François LEBEL est décédé le 22 août, à l’âge de 80 ans. J’ai une pensée pour son épouse et ses deux enfants.
L’ancien Conseiller de Paris (1977-2014) et Maire du 8e arrondissement (1983-2014) aura consacré sa vie politique à Paris et aux habitants du 8e arrondissement. Après 2014, il avait tenu à redevenir simple conseiller du 8e arrondissement, jusqu'en 2020. Homme résolument de droite, d’abord au CNIP puis à l’UMP, il fut notamment proche des parlementaires parisiens Bernard DEBRÉ, Philippe DOMINATI et Claude GOASGUEN.
Je veux retenir de François LEBEL ses grandes qualités personnelles et politiques : un élu de proximité, disponible, à l’écoute, combatif, profondément dévoué et libre. Il avait une connaissance exceptionnelle de l'arrondissement et de ses administrés. Il savait manifester son indépendance d’esprit chaque fois qu’il l'estimait nécessaire pour défendre les intérêts du 8e, sans transiger, qu’il soit dans la majorité ou dans l’opposition municipale.
Je n’oublierai pas, enfin, qu’il avait soutenu ma candidature "divers droite" libre et indépendante lors des élections municipales de 2020 dans le 8e arrondissement.
Comentarios